Chaque voix compte, votre voix compte!

Le 12 mars auront lieu les élections des délégations du personnel. Un jour important pour les salarié.e.s des entreprises occupant 15 personnes et plus.

Car c’est vous qui avez la parole ! C’est vous qui décidez qui vous représentera face à votre employeur durant les 5 prochaines années, quel syndicat sera prédominant dans la délégation du personnel et avec quelle force.

Vous pouvez décider comment et par qui les défis – conditions de travail, rémunération, organisation du temps de travail et congés, offre de formation continue, protection de l’emploi, etc. – seront relevés.

La meilleure voie pour assurer que les intérêts des salariés soient pris en compte est la négociation d’une convention collective de travail (CCT). Rappelons que seuls les syndicats nationalement représentatifs, comme l’OGBL, peuvent négocier des CCT !

Les délégué.e.s du personnel de l’OGBL sont soutenu.e.s par le plus fort syndicat du Luxembourg. Ils/elles ne sont ni isolé.e.s ni impuissant.e.s. Les autres syndicats ou les listes ou candidat.e.s dits « neutres » (non syndicales) sont relativement faibles, souvent inefficaces, voire ne sont pas suffisamment indépendants de la direction.

S’impliquer et participer, voilà ce qui fait vivre la démocratie. Celles et ceux qui participent et vont aux urnes sont écouté.e.s. Celles et ceux qui ne votent pas laissent les autres décider pour elles/eux.

Chaque voix compte, votre voix compte! Votez OGBL!